5 astuces pour vivre comme un américain
Manger dans un fast-food ne suffit pas ! En France, les publicités nous incitent aux 5 fruits et légumes par jour, mais aux USA, macaroni and cheese, Apple pie… sont au menu ! Nous avons sélectionné pour vous les astuces pour devenir un véritable habitant aux USA !
Soyez généreux avec les pourboires
C’est bien connu, les pourboires aux USA c’est l’unique revenu des américains ! Si vous partez en Amérique, prévoyez un budget pour les TIPS car les serveurs n’attendent qu’une chose. En dollars, bien sûr, le billet est déposé sous un verre ou bien directement au serveur qui s’occupe de vous. Alors commencez à voir plus grand pour vos sorties, c’est essentiel pour devenir un américain ! L’art du tips est très réputé, le minimum d’un pourboire est de 15% du montant du reçu.
Manger sans vous priver
Burgers, frites, mac&cheese, pancakes, milkshakes… faites vous plaisir ! Les fast-foods, ce n’est pas ce qu’il manque aux USA. Vous pouvez également trouver des salades, mais les quantités restent généreuses. Alors si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et n’êtes pas effrayés par la nourriture trop grasse, c’est pour vous ! Certains clichés ne s’appliquent pas, mais celui est bien vrai. L’avantage aux USA, c’est le stock plus que suffisant dans les supermarchés, tout est vendu en grande quantité. Il faut savoir se faire plaisir non ?
Ne surtout pas dire « Thank You » à tout va
Les formules de politesse sont différentes dans chaque pays. Les Américains sont connus pour être aimables, accueillants et agréables. En France, la coutume est de dire merci pour exprimer sa gratitude. Mais aux USA, inutile, il suffit de remercier par les actes et votre attitude. Souhaiter une bonne journée, sourire… convient comme signe de politesse. Alors n’oubliez pas si vous apprenez l’anglais, la langue s’utilise différemment et sous différentes formes en fonction des pays que vous fréquenterez.
Être ponctuel
En France, la ponctualité n’est pas au goût des Français ! Aux USA, les habitants sont très à cheval sur le respect des horaires, dans le monde professionnel et même dans la vie de tous les jours. Si vous avez l’habitude d’arriver pile à l’heure, mieux vaut prendre de l’avance ! Être ponctuel pour les Américains signifie beaucoup pour eux, c’est une forme de respect, de politesse et d’intérêt.
Aimer faire la fête
Les Américains sont des fanatiques de grandes célébrations. Comme dans chaque pays, certains jours fériés sont fêtés. Aux USA, l’Independance Day ou encore Thanksgiving sont très populaires. L’occasion pour eux de se retrouver en famille ou entre amis. Dans certains états d’Amérique, des barbecues, feux d’artifice… sont organisés et les décorations sont tapes à l’œil. Comme avec la nourriture, les Américains voient GRAND !